Je quitte Pogradec et le beau lac d'Ohrid en passant par un magnifique col.

Depuis que je suis arrivé en Albanie, je vous des bunkers partout, mais vraiment PARTOUT. Probablement plus de 100 par jours, dans chaque prairie ou presque.

Je suivrai une rivière entre les montagnes Albanaises jusqu'à ma destination du jour, Elbasan, que j'atteind après 100km, à 14h. La ville d'Elbasan semble sans intérêt et peu acceuillante, et j'hésite alors à pousser jusqu'à Tirana.

Je trouve un petit parc pour y reflechir :

D'un côté il serait mieux de s'arrêter à Elbasan, je suis déjà fatigué et les 50km jusqu'à Tirana sont constitués d'un col 800m plus haut... en plus je voyage à vélo justement pour m'arrêter dans des lieux où je ne penserai pas a m'arrêter.

D'un autre côté j'ai bien envie de tester mes limites, et ça me permetterai d'atteindre Tirana un samedi soir...

Je décide de partir pour Tirana, et débute l'ascencion du col sous une chaleure écrasante.

Je ne regrette pas de quitter Elbasan :

Après un début difficile, je me laisse impressionner par la vue magnifique sur les montagnes. Ce col est certainement la plus belle étape que j'ai fait jusqu'à présent.

Après avoir voler au dessus du col, je redescend sur Tirana et entre progressivement dans la ville, dont l'energie est intense, surtout après deux semaines dans la campagne.

J'arrive à mon hostel après 150km et +2000m de dénivelé positif. Journée record !

L'auberge est un havre de paix au centre-ville.

La soirée qui suivit fut mémorable et je ne regretterai donc pas mon choix d'avoir pousser jusqu'à Tirana !