Journée de pause ! Aujourd'hui je laisse mon vélo au camping.

Je me fais reveiller par un groupe de touristes allemands qui visitent le camping pour une eventuelle future visite. Je leur demande si ils se dirigent direction la frontière Macédoine et si ils peuvent m'y emmener.

Ils me poussent donc jusqu'à la frontière que je traverse à pied, et une fois de l'autre côté, j'attends me bus pour me rendre à Ohrid.

(En passant la frontière)


Un chauffeur de taxi s'approche et me dit qu'il peut m'emener à Ohrid (qui est à 45 minutes de voiture) pour 100 dinars (=1.90 chf). Je refuse, croyant que cette offre est une arnaque et continue a attendre le bus. Je remarque alors que les locaux se mettent à plusieurs pour partager un taxi et paient effectivement au chauffeur 100 dinars. Je sympatise donc avec des gens à l'arrêt de bus et nous prenons ensemble un taxi pour Ohrid. 1.90 frs pour 45 minutes de taxi... wow.

Quelques photos de Ohrid :

Même chose pour le retour.


Une fois de retour à Pogradec je me rend au supermarché, et en sortant du magasin je vois un vélo parqué devant, équipé de sacoches. J'attends donc devant le megasin et voit apparaitre Jakob, un cycliste allemand. Il ne sait pas encore où dormir et lui dit evidemment de venir au camping où je suis ! Magnifique soirée en sa compagnie où à nouveau j'obtiendrai de précieuses infos sur la route a venir.