Aujourd'hui je me sépare du couple hollandais, et après les adieux, me mets en route pour l'Albanie ! Je suis très fatigué car cela fait 8 jours à la suite que je roule. Mais après le premier col passé, mes jambes se reveillent et j'attendrai la frontière sans trop de problème.

Dès la frontière passée la différence est nette. Les routes ne sont pas goudronnées, à l'exception des routes nationales. On voit partout au bord de la route des charettes tirées par des cheveaux, déplaçant toutes sortes de chose. Tout le monde me salue, les enfants veulent tous me tapper dans la main et me cours après, souriants et hurlant "heeelllooooo, whats youuur naaaaame".



Je croiserai par hasard sur Gunnar sur la route, un cycliste américain dont on m'avais parlé ! On passera 2h à échanger nos impression du voyage, et il me donnera aussi de précieuses informations pour la suite !


L'Albanie semble très différent et les gens incroyable. Je trouve un camping à Pogradec pour la nuit et passe la soirée avec des motards, qui normalement ne sont pas mes amis sur la route.