Coup de coeur pour Belgrade !

Magnifique ville tres vivante, et tres differente pour moi. Nous avons eu la chance de loger dans une auberge de jeunesse qui ressemble plus a une collocation d etudiants. La proprietaire, une jeune locale, nous a fait rencontrer ses amis, et nous avons pu donc decouvrir la ville sous un autre point de vue, de jour comme de nuit.

Et voici quelques photos !

A premiere vue, la ville semble peu rassurante ou acceuillante

Bizarre, cet alphabet cyrillique

Le nouveau Belgrade

Couche de soleil et biere aux ruines

Aujourd hui John (un anglais rencontre a Budapest) et moi partons pour Sofia. Il s est avere tres complique de comprendre comment il etait possible de rejoindre cette ville. A partir d ici, peu d info sur internet. Apres m etre informe a la gare, j ai appri que la ligne de train est coupee jusqu en juillet, et que la seule option en train serait de faire 7 changements et un voyage de 32 heures... Je vais donc devoir laisser mon pass interail dans mes sacoches, et apres avoir regardé les options pour rejoindre Sofia en bus, nous avons opté pour un blablacar (covoiturage).

Encore faut il que mon velo rentre dans le coffre... Dans le pire des cas il est apparemment possible d envoyer le velo a Sofia par bus. On trouvera bien une solution !

Update : impossible de mettre mon vélo dans la voiture, et impossible que le vélo prenne le bus sans moi. Je prends donc un bus de nuit Belgrade - Niš, Niš - Sofia. Cela m'a permi de passer un aprem de plus à Belgrade. Et maintenant je suis simplement retourné à ma collocation (l'auberge de jeunesse "Hostelche", que je ne saurais assez recommander si vous allez a Belgrade), où nous nous appretons a refaire le papier peint.