La seule alternative à l'autoroute aujourd'hui est une petite route, par moment piste, entre les montagnes.

Les montées et descentes s'enchainent et sont raides. Mais j'ai la chance de me faire encourager dans les montées, d'abord par les fermiers et habitants des villages, puis par un chien qui me suivra pendant un bon quart d'heure, et dans la dernière longue montée par les cammionneurs.

Les camions chargés vont a peine plus vite que moi, et a chaque fois le chauffeur me fait signe de m'accrocher. Je finis par accepter, et m'accroche a l'arrière d'un camion, qui me tirera pendant les 10 dernières minutes de montée. (Non maman/papa, ce n'est pas si dangeureux. Ça avance à 7km/h et je me tiens à l'arrière sur le côté, donc rien a craindre en cas de chute. Oui j'ai mon casque.)

Une fois en haut le chauffeur s'arrêt et voudra évidemment sa selfie !

Une fois arrivé à Bergama j'ai le temps d'aller me perdre dans l'acropole de Pergame. Fascinant !

Ce soir je me fais acceuillir par Cihan, certainement l'être le plus gentil et attentionné que j'aie rencontré sur ma route. A titre d'exemple je me reveil avec un petit-déjeuné de luxe avant de partir pour Izmir !!